Lors d'un régime diabétique de 2 000 calories, le petit déjeuner idéal devrait consister en deux tranches de pain ou de deux galettes de riz ou la moitié d'une tasse de pâtes, une tasse de lait écrémé ou d'une tasse d'yogourt sans sucre, un œuf sous une forme quelconque, bouilli ou poché ou brouillés et certainement une portion de fruits préférés. On peut avoir un sandwich, trop, et la margarine étalé sur elle contribuera à la partie fat du petit déjeuner. L'oeuf peut être substitué avec deux tranches de bacon. L'idée est que le petit déjeuner du patient diabétique incorpore toute la bonté des divers groupes d'aliments.
Pour le déjeuner, on peut avoir un bol de pâtes, deux portions de vos légumes préférés et un produit de viande, par exemple le poulet ou le dindon. Idéalement, on ne devraient pas cuits les légumes et la viande en trop d'huile, de pétrole elle-même contribue à calories. Les pâtes peuvent être substitués avec une tasse de riz cuit ou deux ou trois tranches de pain. Poissons, trop, peuvent être obtenus pour le déjeuner, car c'est une excellente source de vitamines.
La collation après-midi peut être constituée d'un fruit, deux ou trois saltines ou craquelins et moitié une tasse de thé ou un café avec édulcorant artificiel. Une aide de fromage peut aussi être consommé à ce moment de la journée.
Pour le dîner, il devrait y avoir trois portions de viande ou poisson, comme le saumon ou thon, qui est le mieux servi au four ou rôti ; la moitié d'une pomme de terre au four ou deux ou trois tranches de pain ; deux portions de légumes ; et un fruit. On ne peut avoir une tasse de lait accompagné de fromage ou de quelques saltines comme le Claude Chabrol.
Différentes combinaisons peuvent forment un régime de 2 000 calories, mais avant d'entreprendre ce type de régime alimentaire, il est important d'obtenir le signal vert de la diététicienne.