Nommé d'après le botaniste autrichien Hans Molisch, Test du Molisch est un test chimique sensible en glucides. L'acide sulfurique dessiccation les hydrates de carbone qui conduit à la formation d'un aldéhyde qui est compressé avec deux molécules de phénol qui affiche un pourpre ou rouge coloré composé. L'échantillon est combinée avec une petite quantité de réactif de Molisch, qui est dissous dans l'éthanol, dans un tube à essai a-naphtol. Une petite quantité d'acide sulfurique concentré est progressivement versée au mélange le long de la paroi du tube de test sans mélange pour générer une couche de fond.L'apparence d'un anneau de pourpre à la frontière entre l'acide et les couches de test indiquent une réaction positive.Test chimique glucides donnera un résultat rapide test positif pour les hydrates de carbone, mono saccharides alors que disaccharides, et polysaccharides réagissent plus lentement.
Test de la Barfoed est un test chimique en glucides qui détecte la présence de saccharides mono.Placer un ml d'une solution de l'échantillon dans un tube à essai, 3 ml de réactif de Barfoed, une solution d'acide acétique et solution cuprique acétate sont ajoutés. Si une formation d'un précipité rougeâtre apparaît, il tests positifs pour les monosaccharides et la chaleur de la solution dans un bain d'eau bouillante pendant trois minutes.
Découvert par le chimiste américain Stanley Rossiter Benedict, le critère de la Benoît est un glucide test chimique utilisé comme un test pour la présence de sucres réducteurs.
Un ml de la solution de l'échantillon doit être placé dans un tube à essai avec un 2 ml de solution de réactif de Benoît XVI qui contient du carbonate de sodium mélangé à une solution de sulfate de cuivre et de sodium citrate.Un précipité roux ne doit apparaître dans les trois minutes si les sucres réducteurs sont présents lorsque la solution est chauffée dans un bain d'eau bouillante pendant trois minutes.
Test chimique glucides sont principalement réalisés par les chercheurs pour étudier les diverses réactions d'hydrates de carbone avec les réactifs utilisés pour classer et identifier ses composés.